Bouton

Projets

Trio Luce Bélanger

Le trio Luce Bélanger propose un répertoire aux frontière du jazz, de la musique classique et de la chanson. Des pièces colorées et contrastantes, comme une collection de petites peintures. Le lyrisme de la pianiste-chanteuse y rencontre la fougue des musiciens de la section rythmique (Nicolas Bédard; contrebasse, Mark Nelson, batterie). Le trio s’amuse à utiliser l’espace sonore de façon variée et à créer des ambiances évocatrices. Au centre, le dialogue musical, la complicité et le plaisir de réinventer chaque pièce à chaque fois, grâce à l’improvisation.

Jazz Affair

Jazz Affair - Wishes.jpg

Jazz Affair est la réunion de 6 voix uniques qui donne un tout coloré et énergique. Leur répertoire varié est composé de standards de jazz et d’arrangements de chansons populaires auxquelles ils ajoutent une saveur jazz. Ils proposent un moment musical allant de Stevie Wonder à Thelonious Monk, en passant par Charles Aznavour, Horace Silver et plusieurs autres. On peut déceler chez eux des influences du Real Group et des New York Voices et plus près de chez nous au Québec, de la Bande Magnétique.

VoxA4

VoxA4, c’est un groupe formé de quatre filles pétillantes et dynamiques qui chantent pour vous les airs connus de la chanson d’hier et d’aujourd’hui. Usant uniquement de leur attirail vocal pour créer des mélodies, des rythmes et des effets, ces jeunes femmes surprennent par leur originalité et par leur humour délirant.

La liste de Noël

La liste de Noel - low res_edited.jpg

In Everett

Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblerait une rencontre entre les Andrews Sisters et Django Reinhardt autour du sapin de Noël de votre salon? C’est ce que proposent Le Trio BBQ et le quatuor a cappella VoxA4 avec "La liste de Noël". L’instant d’une soirée, plongez dans une atmosphère rétro-féérique. Retrouvez votre cœur d’enfant, venez rire, vous amuser et chanter avec eux. Les grands classiques de Noël et bien d’autres surprises vous attendent.

In Everett 2020.jpg

In Everett, c'est un collectif réunissant des musiciens venant du Danemark, de la France, du Canada et de la Pologne.

Le noyau du projet est d'abord une histoire d'amitié entre trois musiciens danois qui désirent donner forme à leurs idées artistiques en s'entourant d'autres artistes. Sebastian Schneekloth Laursen, batteur du groupe, se lance alors dans l'écriture de textes qui servent de point de départ à la création. En résulte des chansons tantôt rock et rythmées, tantôt atmosphériques et planantes, mais toujours originales et surprenantes de par leur métissage.